RENCONTRE

Hugo Rioux éduque ses patients pour les aider à guérir

Stimulé par l’environnement « très dynamique, pétillant et agréable » du Centre de commerce mondial, Hugo Rioux aime être entouré par des gens actifs et performants, tant à leur travail que dans leurs autres activités. « Lorsqu’on se promène le midi dans le Square Victoria, l’on voit des cyclistes, des coureurs ou des marcheurs. Ça bouge beaucoup ! »
LIRE LA SUITE
James Rouzier et Hugo Rioux
J'AIME ...
 
 

La carte-cadeau Ivanhoé Cambridge est disponible ici

Offerte en différentes dénominations allant de 5 $ à 500 $, la carte-cadeaux Ivanhoé Cambridge est maintenant disponible et acceptée au Centre de commerce mondial. Toujours très populaires, simples d’utilisation et flexibles les cartes cadeaux ont la cote, surtout dans le temps des fêtes !

La carte-cadeau Ivanhoé Cambridge peut être achetée uniquement en personne au kiosque d’information du Centre de commerce mondial et dans les 21 centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge à travers le pays. Voyez la liste complète des centres commerciaux en cliquant ici.

Acceptée chez les commerçants et restaurants participants du Centre de commerce mondial, la carte-cadeau Ivanhoé Cambridge s’utilise seule ou en combinaison avec une autre méthode de paiement. Comme le solde apparait sur le reçu d’achat, vous savez toujours quel montant est disponible.

Passez en mode carte-cadeau Ivanhoé Cambridge. C’est simple, flexible et excitant !

Cliquez ici pour plus d’informations sur la carte-cadeau Ivanhoé Cambridge.
VIE DES AFFAIRES

Dassault Systèmes soutient l’apprentissage des sciences
chez les jeunes

Étant au service de la science, de la technologie et de l’art pour une société durable, Dassault Systèmes s’engage socialement auprès de Robotique FIRST Québec qui propose aux jeunes un programme innovant de mentorat en robotique. Ainsi, depuis 2015, une dizaine de ses employés participent bénévolement à la Ligue LEGO FIRST, une compétition de robots pour les jeunes âgés de 9 à 14 ans.
LIRE LA SUITE
  Catalogne

C’est ici que ça se passe !
 



 

Une invitation à la générosité

Le temps des Fêtes c’est aussi le temps tout désigné pour aider les plus démunis. C’est le temps des Fêtes, merci de donner généreusement !

Moisson Montréal vous invite à contribuer à sa campagne annuelle « Nourrissez l’esprit des Fêtes »
Jusqu’au 15 décembre,vous pouvez déposer des denrées non périssables essentielles : légumineuses en conserve, poissons en conserve, riz et céréales, sauce pour pâte, soupes en conserve, craquelins, purée de fruits, fruits en conserve, beurre d’arachide, préparation pour nourrissons, lait Grand Pré, produits hygiéniques dans la boîte Moisson Montréal prévue à cet effet. La boîte est située à côté du kiosque d’information. Moisson Montréal dessert plus de 247 organismes communautaires à Montréal. Cette année, l’objectif est de préparer 16 000 paniers plus généreux et diversifiés.

Ivanhoé Cambridge fait sa part
Comme à chaque année, Ivanhoé Cambridge et ses employés contribuent à la Campagne Centraide. Par l’entremise de plusieurs activités, ce sont plus de 500 000 $ qui seront remis cette année aux plus démunis dans nos communautés. Le Centre de commerce mondial a fièrement participé à cette campagne Centraide d’Ivanhoé Cambridge 2017.
À ne pas manquer
 
Du 7 au
8 décembre 2017
   
KIOSQUE FONDATION MIRA
Depuis sa création, MIRA a déjà donné plus de 3 000 chiens. Chacun des chiens-guide et d’assistance représente un investissement de 30 000 $. Mira s’autofinance uniquement de dons du grand public et de revenus provenant de diverses activités de financement.  
 
Du 2 au 10 janvier 2018    COURS EN GROUPE – INSCRIPTION POUR TOUS
Gardez la forme ! Profitez du temps du lunch pour insérer une séance d’entrainement motivante à votre rythme de vie. Les cours débutent le 15 janvier 2018.
 
Du 8 au 26 janvier 2018    SOLDES D’HIVER – JUSQU’À 70 % DE RABAIS !
Laissez-vous tenter par nos soldes d’hiver avec des rabais allant jusqu’à 70 % sur de nombreuses marques recherchées.
 
SAVIEZ-VOUS QUE ?
 

QUIZ
Recyclage, compost ou déchets ?

Le programme Objectif zéro déchet
Notre programme de gestion des matières résiduelles, Objectif zéro déchet, se poursuit et obtient de très bons résultats. Nous observons une belle progression dans les habitudes de gestion de déchets et de recyclage. Chaque geste compte et nous remercions nos locataires et visiteurs de leur contribution !

L’étude de caractérisation annuelle, réalisée par Chamard, démontre que le taux de mise en valeur des matières résiduelles au Centre de commerce mondial est passé de 22,6 % en 2011 à 50,9 % en 2017. C’est un très bon résultat. Toutefois, il nous faut continuer nos efforts pour atteindre notre objectif de 70 % d’ici 2022 et de zéro déchet en 2030.

En tout temps, il est important de trier avec soin les matières résiduelles, afin d’éviter que les matières recyclables ne soient contaminées par des matières non recyclables. Or, notre étude démontre que c’est le cas à plus de 36,5 %. Cette contamination se fait entre autres par des matières organiques, des cartouches d’encre ou autres matières non recyclables.
 
Qu’est-ce qu’on composte?
Le tri des matières compostables n’est pas encore une habitude établie pour tous au quotidien ou dans notre environnement de travail. Ce volet du programme requiert donc une plus grande attention.

Saviez-vous que le papier à main doit aller au bac de compost et que les filtres et marc de café aussi ? Communément surnommé « l’or brun du jardinier », le marc de café est couramment utilisé comme engrais pour le jardinage !
Évaluez vos connaissances
en répondant à ce quiz
747, rue du Square-Victoria
Montréal (Québec)
H2Y 3Y9
SITE WEB
CONTACTEZ NOUS
Participez à l’Infolettre, vos commentaires
et nouvelles sont les bienvenus.